Cérémonie d'ouverture
Samedi 16 novembre - 19h - ECPC - Gonfreville-l’Orcher - Entrée libre
La cérémonie d’ouverture, animée par les jeunes organisateur•rice•s du festival, présentera cette 25e édition « Hors cadres ». Elle sera suivie d’un cocktail offert par la ville de Gonfreville-l’Orcher.
On suit le soleil
De Salim Hamzaoui, France, fiction, 2024, 20’
Sindid, boxeur professionnel, s’en va rejoindre l’équipe de France de boxe avec son meilleur ami et manager, Rahim. Mais avant de quitter Le Havre, Sindid est en proie au doute: Ils ne s’entraînent plus et Rahim est borderline, l’attirant dans des situations de plus en plus compliquées. Leur amitié est mise à rude épreuve alors que le grand départ approche.
Je me souviens...
Capsule vidéo réalisée à partir du fonds d’archives de films amateurs issus des collections de Normandie Images, à l’occasion de la 25e édition du Festival.
Ciné-concert
Samedi 16 novembre - 21h - ECPC - Gonfreville-l’Orcher - De 2,75€ à 11€ - Interdit aux moins de 12 ans
RoboCop
de Paul Verhoeven par Fragments, États-Unis, 1987, 1h42
Dans la ville de Detroit, qui abrite le crime organisé, l’officier de police James Murphy est laissé pour mort après une fusillade. Il devient alors un parfait cobaye pour la création d’une nouvelle arme hybride, mi-homme, mi-robot.
Conservant l’intégrité du film et l’intégralité des dialogues, Fragments élabore une fascinante et créative réinvention de la bande-son, autour d’orchestrations électroniques, de rythmes robotiques et de textures sonores synthétiques. S’appuyant sur les résonances politiques de cette dystopie satyrique avec les préoccupations sécuritaires et technologiques de nos sociétés actuelles, ce ciné-concert nous emporte dans une véritable expérience esthétique et sensorielle.