Films en Compétition
Longs métrages
BAISE-EN-VILLE

Baise-en-ville

De Martin Jauvat, France, fiction, 2025, 1h34
Sortie nationale le 28 janvier 2026
22 novembre 2025 à 17:00
ECPC, Gonfreville-l’Orcher
– Tarif : 2,50 € / 4 €

Sprite, 25 ans, doit absolument trouver un job. Pour travailler, il faut le permis et pour se payer le permis, il faut un job. Il se fait engager par une start-up spécialisée dans le nettoyage de villas après soirées ; mais comment aller travailler tard la nuit sans transports en commun dans une banlieue mal desservie ? Sur les conseils de Marie-Charlotte, sa monitrice d’auto-école, il s’inscrit sur une application pour séduire des jeunes femmes habitant près de ses lieux de travail. Seul problème : Sprite n’est pas vraiment un séducteur.

Martin Jauvat

Biographie

Autodidacte, Martin Jauvat se met à réaliser des films autoproduits dans sa ville natale, « Les vacances à Chelles » et « Mozeb ». « Le Sang de la veine », son premier film « produit » est sélectionné aux César du court métrage 2022, ainsi que dans de nombreux festivals. Son premier long métrage, « Grand Paris » est présenté dans la sélection ACID au Festival de Cannes 2022. Il apparaît également régulièrement comme acteur dans de nombreux courts métrages. Lauréat 2024 de la Fondation Gan pour le cinéma, « Baise-en-ville » est son deuxième long-métrage.
« « Baise-en-ville » est une comédie qui mêle avec succès la maladresse des premiers amours et l’inconfort des débuts professionnels. Le film se démarque par son authenticité, ses personnages drôles et attachants, dans lesquels on se reconnaît facilement. On suit leurs péripéties avec le sourire, embarqué par des dialogues vifs et des situations complètement folles. Le film offre un regard frais et sincère sur une étape charnière de la vie. C’est une comédie divertissante avec un sens aigu de la mise en scène et de la photographie ! »
Noé, jeune organisateur

Bande-annonce